Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beer tasting

Beer tasting

A peine arrivée à Dublin, je n'ai rien fait de mieux que d'aller dans un pub bien précis à savoir le Porterhouse ( http://www.porterhousebrewco.com/index.php )histoire de déguster la bière qu'ils produisent eux même. Et pour mon plus grand bonheur ce n'était pas une mais plusieurs bières. J'ai donc testé un total de 10 bières.

Le beer tasting consiste simplement à gouter plusieurs bières toutes différentes. C'est inspiré du wine tasting ou de la dégustation de vin si vous préférez. Personnellement je trouve que c'est un bon moyen pour réussir à se faire une opinion sur quelque chose et découvrir rapidement un sujet.

Alors au cas ou vous vous poseriez la question non n'est pas ivre mort à la fin d'un beer tasting, joyeux certes mais pas ivre. Et non on ne recrache pas la bière une fois qu'on la gouter pas comme pour le vin.

Le pub était pleins et le beer tasting y est proposé tous les soirs ( semaine et weekend ). J'ai eu le temps de regarder toutes les tables et cela sur 2 étages en plus du RDC. Pas une seule de libre pendant plus de 30min d'attente. Résultat j'ai finit au comptoir à savourer mes petites binouzes. Vous excuserez le fait que je n'ai pris de photo que de la 1er tournée. Pour la suivante j'étais plus occupé à déguster plutôt qu'à photographier ^^

Le résultat de ce beer tasting est qu'il y a autant de variété de bières qu'il n' y en a pour le vin ou le whisky. OK peut être légèrement moins mais il y a cependant plusieurs variétés : les lagers, les ales et les stouts. Ma quesaco ?

Lager est un breuvage qui ont macérer de 6 jours à 6 mois dans une barrique avant d'être consommé. En gros c'est ce que nous on appel communément une bière!!

Ale est une boisson à base de malt qui est plus riche, d'aspect plus sombre mais également plus acide qu'une bière traditionnelle de type lager.

Stout est ce que l'on appellerai en français une bière brune donc la très emblématique Guiness ( irlandaise ) est l'ambassadrice. Les grains de malt et d'orge sont grillés avant d'être lavé et travaillé. L'arrière gout est souvent fort et s'apparente de mon point de vue au café. Je ne voudrai pas faire mon experte mais je trouve que ce type de bière veilli mal et supporte très très mal le voyage. C'est une bière fragile. On le voit bien avec la Guiness que l'on consomme directement sur place à Dublin et celle que l'on peut retrouver dans les pubs en France ou en Espagne. Donc un conseil c'est une bière qu'il faut consommer immédiatement ( Franck je suis sure que tu confirmes et que tu sourit en lisant cela ;) ) et surtout consommez la la plus fraiche possible à savoir tout droit sortie de l'usine. La bière que j'ai le plus apprécié c'est quand même la Guiness dans le bar panoramique de l'usine Guiness!!!! ( Pas d'inquiètude article Guiness en préparation ;) )

En attendant je vous recommande vivement cette expérience. Pour plus d'info :

The Porterhouse Temple Bar
16-18 Parliament Street
Dublin 2

tel: + 353 1 679 8847

Enjoy!!!!

Beer tasting
Beer tasting
Beer tasting
Beer tasting
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article