Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mind the gap

Mind the gap

Mes amis le métro à Londres peut faire peur au premier abord: il est très grand, très étendu et comprend ce qui nous semble être une infinité de lignes. Il n'est pourtant pas si difficile que ça a appréhender. Faut juste être plus coriace que lui ;)

Tout d'abord petite info utile: le transport est ce qui peut avec le logement couter le plus cher à Londres. Le site de référence pour les transports à Londres est http://www.tfl.gov.uk/

Il vous donnera toutes les informations dont vous pourriez et dont vous aurez besoin: quel chemin prendre? Est ce qu'il y a des travaux sur ma ligne de métro ? Combien de temps vais-je mettre de mon point A à mon point B ? Ce site a une actualité en temps réel donc c'est très pratique notamment quand on est pressé!

On composte toujours son billet à l'entrée et à la sortie du métro. C'est toujours mieux de le savoir à l'avance ça nous évite à nous les filles de devoir ressortir tout ce que comporte notre sac car on est de-nouveau devant les portiques du métro.

Le métro londonien comporte pas moins de 11 lignes sans compter la "overground". Autant vous dire que tout Londres est accessible en métro! Cependant les trajets peuvent être long. Il est courant de mettre en moyenne 45min pour aller d'un endroit à un autre. Donc faites comme nos amis british armez vous de patience et d'un bon livre. C'est fou le nombre de personne qui lisent Kindle ( ou diverses liseuses numérique ) et que j'ai pu voir dans le "tube". Et oui...malheureusement les loyers étant tellement excessifs, la classe moyenne anglaise ( qui constituent la majorité de la population ) est obligée de prendre train + métro pour pouvoir faire ce que l'on nomme la migration pendulaire à savoir le trajet maison-boulot; boulot-maison. Certains ont plus d'une heure de train et ensuite 30 à 40min de métro pour se rendre sur leur lieux de travail.

Viens maintenant le sujet que vous attendez tous à savoir le prix. Déjà le métro de Londres fonctionne par zone. La zone 1 étant la plus proche du centre la zone 5 étant la plus éloignée. Vous ne paierez pas le même prix en fonction de si vous restez dans une seule zone ou si vous devez en franchir plusieurs. Attention le système de zone ne s'applique QUE pour le métro et non pas pour les bus. Pour un séjour court je ne saurai que trop vous conseiller de prendre les tickets en illimités pour le temps de votre séjour. vous pouvez donc vous déplacez à volonté sans soucis et sans contrainte. Il existe des pass journaliers ou alors sur 3 jours ou encore sur la semaine. Pour ceux qui envisagent de rester pour une période d'un mois minimum la OYSTER Card est disponible en illimitée rechargeable pour un mois, et offre des tarifs avantageux pour les étudiants. Sinon il existe toujours la possibilité de payer en fonction de votre trajet mais ça demande une petite organisation.

Enjoy!!

Mind the gap

Mind the gap between the train and the platform each

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article