Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome in Edinburgh !!

Welcome in Edinburgh !!

Alors déjà le bus c'est une horreur, pure et dure, juste de base. Mais alors le bus de nuit c'est juste l'enfer! Le problème principal étant le manque de place pour les jambes et le dos. Ça c'est le cas pour tout le monde et on s'y attend forcément quand on réserve sa place. Seulement quand on a une chance hors du commun comme la mienne et bien on se retrouve juste sous la clim et qu'on est dans la situation où le chauffeur du bus se pense être en Australie en plein soleil dans un mois d'aout étouffant! En somme j'ai faillit mourir congelé. Résultat j'ai dormi avec mon manteau sur la figure pour me protéger du froid et de la lumière. Une manouche en fuite !!!! Rien de plus rien de moins....

So first of all : coach or bus. It is just a nightmare when you have a 10hours journey to do. But taking the night coach is just worse, it feels like hell !!! the bigger problem is the fact that you do not have enough room for your legs or to strenght. Unfortunately when you are as lucky as I am, you will pick the sit which is totaly under the air-con. Which is not something bad except when your bus driver thinks that he is in a damn desert in Australia in F** hot August's day. Long story short, I almost died on this journey because of this cold.

L'arrivée à Edimbourg c'est donc faite à un moment donné. Arrivée à 6H45 du matin, en début avril. Une chose est extrêmement claire:J.K Rowling n'a pas une imagination aussi débordante que ça! Tout juste arrivée j'ai eu l'impression d'être en plein Poudlard ( Hogwards ). Un brouillard à faire peur. Impossible d'y voir à plus de 50m. Ca met direct dans l'ambiance! et le froid, mais ce froid...4°C à 7H du matin. C'est pour le moins revigorant et vivifiant hahahaha.

Finally ( thank god ) I did arrive at Edinburg. 6.45 AM, second of April. I need to say something and to be really clear crystal about this: J.K Rowling does not have such a good imagination. Not at all!! The first thing you think when you arrived in Edinburg on an early foggy day is god this is Hogwards! I'm going to meet Dumbledore. I didn't know that Harry Potter's creator is Scottish. But I hope that I'm crystal on it : Scotland just looks like what I thought about Harry Potter's world.

Au premier abord comme au 10eme d'ailleurs: la ville est austère. Les bâtiments sont couleur du ciel: gris. Je me suis vite dit que si tu commences à déprimer dans cette ville, tu peux très vite te suicider ( impossible pour une personne du Sud habitué à la lumière et au soleil de vivre ici ). Mais je pense que la tristesse et la froideur de cette ville sont largement compensé par la chaleur et la gentillesse des gens. Pour l'instant, d'après ce que j'en vois, ils sont même plus accueillant et enclin à aider que les australiens. Maintenant sont ils aussi faux cul que les australiens ça je ne sais pas. Et je ne pense pas rester suffisamment de temps pour le savoir. Cependant j'arrive à apprécier la ville ici. Il n'y a pas un million de chose à voir dans la ville elle même. Par cela j’entends que l'on ne peut pas comparer Londres et Édimbourg qui sont pourtant 2 capitales. Mais ce qu'il y a de bien dans la capitale écossaise c'est que tout est concentré. Tout est proche, dans un rayon d'environ 30min de marche. Donc ça maintient en forme et c'est bien pratique pour s'organiser des visites sans perdre de temps dans les transports en commun.

Je regrette de ne pas pouvoir visiter le reste de l'écosse. Premièrement je ne pense pas être dans la bonne période. Il pleut encore trop. Une pluie battante et un brouillard de folie voila le temps auquel j'ai droit pour l'instant. Mais comme on m'a dit c'est le temps classique de l’Écosse donc " Bienvenue à Edinburgh ". Je pense que la meilleure période pour visiter est le mois de juin. Car pour l'instant si le temps ne s'améliore pas, je ne vois pas l'intérêt de louer une voiture et partir dans la campagne pour voir les magnifiques paysages écossais. Déjà parce que si on essaie de faire ça maintenant la seule chose que l'on verra par la fenêtre sera la pluie et encore la pluie avec parfois un brouillard digne d'être un nuage épais. Et que ce n'est pas vraiment le but! Cependant ce tour de l'écosse est définitivement une chose à faire. Et j'espère pouvoir le faire un jour ;)

Je tiens juste à dire une petite chose. Au moment précis où je rédige cet article je n'ai dormi que 10H en 72H. J'ai visité tant que j'ai pu et je suis vraiment très fatiguée. Donc excusez moi si mon article sur Édimbourg ne répond pas encore à toutes vos questions. Pas d'inquiétude d'autres articles arrivent prochainement ( une fois que j'aurai dormi plusieurs heures ). Ensuite je voudrai remercier Émilien pour la photo relié à mon article mais aussi pour notre futur collaboration sur mon blog.

Mes amis comme je vous le dit souvent : Enjoy!!!!

Welcome in Edinburgh !!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article