Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Pharo a du palais

C'est à la 8ème édition de cette soirée mondaine dédié à la viticulture et son breuvage divin que je me suis rendue ce soir. Attention soirée ultra select sur invitation uniquement, comme quoi parfois avoir des relations a du bon ;) Je tiens par la même occasion à remercier mon père (plus bas en photo) qui a bien voulu que je l'accompagne.

La soirée "Le Pharo a du palais " on apprécie le jeu de mot (référence au Palais du Pharo où l'évènement a eu lieu) est à l'initiative des vignerons de la Sainte Victoire et surtout grâce à son président Olivier Sumiere (des fameux vignobles appartenant au groupe Famille Sumiere situé à Trets propriétaire de 3 châteaux: Châteaux Coussin, Châteaux Maupague, Châteaux l'Afrique). Je dois dire que le concept de cette soirée a tout pour me plaire: un cadre absolument idyllique  (vue sur l'entrée du vieux port de Marseille) un sujet qui soyons honnête me passionne (le vin) et des invités triés sur le volet (histoire de se sentir encore plus privilégié). Pas moins de 24 propriétés viticoles étaient présentes: Domaine de l'Anticaille, Les Vignerons du Baou, Mas de Cadenet, Château Ferry Lacombe, Château de la Galinière, Château Gassier, Château Grand Boise, Domaine La Grande Bauquière, Château Henri Bonnaud, Domaine de Jacourette, Clos La Neuve, Cellier Lou Bassaquet, Domaine Le Loup Bleu, Domaine de Mauvan, Les Vignerons Du Mont Sainte-Victoire, Domaine Pinchinat, Château Pourcieux, Cave de Rousset, Domaine de Saint-Ser, Domaine Sainte Lucie, Famille Sumiere, Domaine Terre de Mistral et Domaine Vounière.

 

Ne nous le cachons pas le but 1er de cette soirée n'est pas d'être ivre mais un énorme plan communication pour faire connaitre cette nouvelle appellation qui normalement est pas sa situation plus proche d'Aix en Provence que de Marseille. Mais ce serai n'être sectaire que de ne s'arreter qu'à cette notion.

 

L'organisation est des plus rodée, à peine arrivée et avoir passé le filtrage initial, une exposition de photographie de la région vous met en condition lors de votre descente sur le tapis rouge. Un photographe vous tire le portrait et en fin de soirée vous récupérez une belle image afin de vous souvenir longtemps de cette belle soirée. Votre entrée est des plus extraordinaire car un Grand Aboyeur Royal 8e génération vous annonce à tous et à toutes. Quand je vous dit que cette soirée est très select. Et pour renforcer ce sentiment de VIP les partenaires de cette soirée ne sont rien de mieux que les marques Dinh Van, Spa by Clarins ou encore le Club Med. Une fois à l'intérieur vous pouvez gouter tous les vins proposé par les différents domaine et chaque domaine présente pas moins de 3 ou 4 sortes de vin différents. Je vous rassure un buffet chaud était également présent grâce au traiteur Roland Paix. Et après quelques verres je dois bien dire qu'un ou plusieurs petits fours ne vous fait pas de mal. Évidemment comme pour toutes dégustations digne de ce nom vous n'êtes pas censé "avaler" votre verre mais bon que voulez vous je suis une fille bien éduquée à qui on a appris à ne pas cracher en public ;)

J'ai pu donc découvrir de très bon vin (en moyenne 10euros la bouteille) de la région. Avec une préférence notamment pour 2 vignobles: Le Domaine de l'Anticaille avec son Mazurka rouge mélange de cépages Syrah et Grenache et le vin blanc Château Coussin de la célèbre famille Sumiere. Mais je dois bien avouer que je n'ai pas pu tous les gouter. Ne vous inquiétiez pas je suis déjà sur le coup pour l'édition de l'année prochaine!!!

Le Pharo a du palais
Le Pharo a du palais
Le Pharo a du palais
Le Pharo a du palais
Le Pharo a du palais
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article