Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afternoon Tea

Afternoon Tea

Mes amis me connaissent par cœur et cet article ne les surprendra pas le moins du monde. En effet je vais vous parler d'une des choses que j'aime le plus après les voyages et à égalité avec le vin (c'est vous dire!). Je fait référence au thé. Avec un placard spécial rempli d'une vingtaine de thés différent je pense qu'on peut dire que je suis une addict.

Comme vous le savez tous j'ai vécu quelques temps à Londres. Et quand on pense Londres on pense aux anglais. Qu'ils roulent à gauche, qu'ils portent des chapeaux melons, qu'ils sont gentlemen et boivent énormément de thés avec la fameuse référence au Tea Time de 5PM (17H).

Il est donc tout naturel que combinant toute ces informations je fasse un article sur une tradition anglaise des plus sympa: l'Afertoon Tea.

Il ne faut pas confondre le Tea Time et l'Afertoon Tea. Le second se fait tout au long de l’après midi et doit donc commencer plus tôt que 17H. Qui est l'heure traditionnelle du fameux Tea Time. Il est vrai que dans le temps l'Angleterre et l'Irlande était complétement à l'arrêt quand venait l'heure du thé. Ce n'est malheureusement plus vraiment le cas. Même si cela reste l'heure de fin d'un journée de travail. Cependant la relation qu'on les anglais avec le thé n'a pas vraiment changé. Ils en sont toujours aussi fan et sont les plus grand consommateurs de thé de la planète. Ils le boivent généralement bien noir avec un simple nuage de lait. Les marques les plus connues sont Tetley et PG Tips. Toutes les catégories socio professionnelles et cela aussi bien les hommes que les femmes se délectent de se merveilleux breuvage. Il est d'ailleurs courant pour un anglais de dire que les choses s'arrangeront après une bonne tasse de thé. Dès qu'ils sont préoccupés ou triste les anglais font siffler la bouilloire et se préparent le thé.

Cependant la relation qu'entretiennent les anglais avec le thé n'est pas le but principal de mon article. Mon article est dédié à l'Afertoon Tea.

C'est une activité principalement féminine. Où l'on se retrouve dans des hôtels ou alors à la maison. Où l'on s'installe confortablement et l'on s'échange les derniers gossip et les derniers conseils du moment. Bien évidemment pour tenir toute une aprés midi de ragots et de papotage on se doit de manger et de boire. Ainsi l'Afternoon Tea est composé de mets aussi bien salé que sucré et également de boisson: thé et pour les plus chic champagne!

Je vous le demande:

Qui ne peut pas aimer passer plusieurs heures sympa avec ses amis dans un endroit cosy et chic tout en sirotant du champagne et en mangeant des minis sandwiches ou des petits gâteaux et ensuite en buvant du thé ?

Moi je suis super méga fan!!! Mai ça je pense que vous l'avez tous compris ;)

Afternoon Tea

Mais soyons plus précis. De quoi est composé un Afertoon Tea?

Principalement de nourriture miniature. C'est, attention je sens les puristes me hurler dessus mais l'image aide assez, un peu comme soit le "tout miniature" de la mère de Bridget Jones soit comme des petits tapas British Of course! Nous dirons donc pour rester dans l'élegeance anglaise que ce sont "des amuses bouches". Les sandwiches sont au saumon fumé, aux oeufs, au concombre, au thon. Mais tout l'art de l'Afternoon Tea réside dans ces gateaux (attention noms en anglais comme ça vous les repèrerez mieux quand vous vous ferez un Afternoon Tea chez Fortum and Mason par exemple. Je vous ai également mis les liens pour les recettes juste au cas où):

Scones www.bbcgoodfood.com/recipes/4622/classic-scones-with-jam-and-clotted-cream

Lemon Bars www.bbcgoodfood.com/recipes/696634/lemon-bars

Shortbread www.bbcgoodfood.com/recipes/11609/shortbread

Fruit Cake http://britishfood.about.com/od/recipeindex/r/yorkfruitcake.htm

Sans parler bien évidemment des muffins, cupcakes et autres cheesecake . Alors oui je suis honnête tout cela n'est pas vraiment diététique et oui vous allez prendre quelques grammes car vous aurez bien mangé mais après tout c'est pas tous les jours non plus donc PROFITONS!!

Rappelons toutefois que cette pratique fut institué au XVIIème siècle par la noblesse anglaise et que c'est la reine Victoria qui en fit un évènement mondain prisé par la haute société branchouille et cool de l'époque.

Du coup pourquoi mais pourquoi se privé d'un truc cool, chic, anglais, bon et traditionnel ? Pour une fois qu'on vous demande pas de manger des œufs au vinaigre ou de supporter une odeur d'anti mite ou de naphtaline moi je dit FONCEZ!!!

Afternoon Tea
Afternoon TeaAfternoon Tea
Afternoon Tea
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article