Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous mangerez bien un Caribou

Vous mangerez bien un Caribou

J'ai posé mes valises à Montréal depuis maintenant trois semaines et pour une durée de 8 mois...peut-être plus sait-on jamais !

Quel meilleur moyen de s'immerger complétement dans la culture québécoise que de plonger à corps perdu dans la nourriture? Franchement! Moi je ne vois rien d'autre et ce n'est pas uniquement parce que je suis gourmande non c'est parce que je suis très curieuse et soucieuse de m'adapter rapidement à ma nouvelle vie. Suis-je convaincante? Pas sûre...

Dans un soucis d'honnêteté le plus complet je tiens à vous dire que non, non désolé ce n'est pas mauvais (les français ne sont pas les seuls à faire de la bonne cuisine enfin à faire de la cuisine). Mais que oui, vraiment oui c'est de la cuisine qui tient au corps et qui va vous faire grossir...faut bien préparer l'hiver tabarnacle!

Vous mangerez bien un Caribou

Voici quelques petits conseils généraux sur la nourriture à Montréal. Les fruits et légumes sont vendus dans des "fruiteries" pas chez le primeur qui n'existe pas ici. Les fruits et les légumes y sont présentés d'une manière qui m'a laissée sans voix. Tout est si bien rangé, propre, organisé que je me demandais s'ils étaient réel. Les pommes golden sont bien vertes et brillantes. Les courgettes font toutes le même calibre et sont vendues par barquette de 4 sous cellophane. Moi qui allais acheter mes légumes au marché aux puces de Marseille je vous affirme que ça fait un sacré changement! et comme on dit ici "c'est pas pire"

Évidemment cette qualité de service a un prix. Prix relativement exorbitant mais qui s'explique surtout par le fait que le Canada importe beaucoup depuis la Californie pour tout ce qui est fruits et légumes.

Mais attention le prix affiché n'est pas celui que vous allez payer Ostie que non! Il faut rajouter les taxes, soit environ 15% du prix affiché. Ne me demandez pas pourquoi ils ne mettent pas directement les taxes dans les prix affichés je n'en ai pas la moindre idée. Probablement pour nous faire progresser en calcul mental! Cela n'est pas le cas uniquement les fruits et légumes mais pour TOUS les produits que vous trouverez sur le sol canadien.

Vous mangerez bien un Caribou

Maintenant attaquons nous au cœur du sujet, le nerf de la guerre: la FAMEUSE Poutine. Spécialité québécoise juste quelques villes se disputent la paternité de ce plat pour le moins intéressant. C'est sans surprise pour aucune d'entre nous que je vais vous dire que les hommes sont tous fans de ce plat. J'ai pu rencontrer de vrais inconditionnels de la poutine qui seraient les plus heureux des hommes si on les autorisait à manger de la poutine tous les jours.

Mais qu'est ce qu'une poutine ? La base est extrêmement simple à comprendre et encore plus à faire: des frites recouvertes de fromage fondu et nappé d'une épaisse couche de sauce brune. À cette base vous y rajoutez tout ce que vous voulez.

Vous mangerez bien un Caribou

On peut faire par exemple comme Hugo qui a pris à La Banquise une Poutine contenant en plus de sa base du steak haché, pepperoni, bacon et saucisse hot dog. Heureusement que le doggy bag existe ici!

Parce que oui ce plat diététique vous cale facilement pour un bon moment. Économique elle est appréciée de tous après une nuit bien arrosée en club. La Banquise est d'ailleurs le point de ralliement des fêtards au petit matin. Et je dois vous avouer que je les comprends complètement. Rien de tel qu'une bonne petite poutine pour éponger les excès alcooliques de la veille ou des quelques heures précédentes.

Je vous recommande pour les grandes faims uniquement ou alors pour les téméraires la Poutine T-Rex format XL avec steak haché, pepperoni, bacon et saucisse hot dog (celle de notre ami Hugo) ou alors la Poutine italienne qui a fait la renommée de l'établissement.

http://labanquise.com/menu-poutine.php

Il existe cependant des établissements qui veulent casser l'image de plat populaire qui colle à la peau de la Poutine. Celui qui bouscule le plus cette image c'est le restaurant Au Pied de Cochon qui fait sa poutine au foie gras à 24.00$ (sans taxes).

Nombre de québecois vous diront que c'est de loin la meilleure poutine de tout Montréal et que vous ne pouvez la manger qu'ici. Je dis donc qu'il ne faut pas y résister !!!!

http://www.aupieddecochon.ca/menu/

Cependant je vous conseille d'y aller graduellement dans le kiff poutine. Commencez par la poutine de La Banquise ensuite la poutine de Poutineville http://poutineville.com/category/specialty-poutines/ puis enfin la poutine de Au pied de cochon. Ainsi vous les aurez toutes faites et vous pourrez vous faire votre propre avis en toute connaissance de cause.

Vous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un Caribou

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder

Oscar Wilde

Vous mangerez bien un Caribou

Mon dessert favori, le meilleur de tous et le plus coquin d'entre eux: la queue de castor

Maman que c'est bon!!! Ça se mange sans faim et sans fin. Que les choses soient claires c'est un plat sucré, un bon petit mets tout doux tout chou.

Bon je me dois de casser le mythe ce dessert est un faux ami. Il n'est nullement de rapport entre l'animal le castor et encore moins avec une certaine partie de son anatomie. Avis à la population vous n'allez pas manger du castor. Ce dessert à juste une forme qui nous rappelle la queue d'un castor à savoir large et plate.

Vous aimez le nutella? Le chocolat? Les bananes? Le sirop d'érable? Qu'à cela ne tienne vous pouvez agrémenter votre queue de castor comme vous le désirez. Plus de 10 façons différentes sont proposées par l'enseigne. Personnellement je suis une grande fan de la version nutella banane. Un pur moment orgasmique! Comme quoi au Canada on sait se faire plaisir!

http://queuesdecastor.com/

Vous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un Caribou

Maintenant je m'attaque à une institution que dire un mythe! : Schwartz's

Tout le monde connait cet établissement, que l'on soit juif ou pas on a forcément entendu parler du plus connu délicatessen hébraïque de la planète. Présent notamment à Paris cette chaine de restaurant kasher a vu le jour à Montréal. J'ai donc testé cet établissement pour vous.

Je n'aime pas mettre de chose négative sur mon blog mais là je suis obligée. J'ai vraiment été fortement déçue par le restaurant. Surtout après avoir connu celui de Paris qui lui est 100 fois supérieur! Et encore 100 fois n'est pas assez!!! Ici nous n'avons vraiment le choix qu'entre 3 types de sandwiches à la viande fumée: maigre, moyenne ou grasse. L'endroit n'est pas plus sympa que ça. Vous avez l'impression de retourner à la cantine de votre collège. L'équipe n'est pas plus sympa que ça et oui je confirme vous vous sentirez traité comme du bétail. De mon propre point de vue je vous recommande 1 000 fois celui de Paris et non ce n'est pas parce que je suis française mais parce qu'il le mérite!!!! http://www.schwartzsdeli.com/

L’assiette de charcuterie de Paris ainsi que l'assiette de saumon en valent le coup et je ne vous parle même pas du cheesecake!!!!

Pour une fois et étant de Marseille ça me fait mal de dire ça, je dirais que Paris est bien meilleur que tous les autres!

Vous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un CaribouVous mangerez bien un Caribou
Vous mangerez bien un Caribou

Je vous prépare un truc de même ....soyez prêt! ;-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article