Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le drive in

J’ai testé pour vous le Drive In ou le Cinéma parc.

Maintenant que les beaux jours sont définitivement de retour à Montréal, les activités en plein air ré ouvre. Et par la même occasion le cinéma parc.

Qu’est-ce que le cinéma parc ?

On a tous déjà vu un film américain se déroulant au Texas où des jeunes se rendent en voiture pour aller au ciné. Et arrivent dans un grand champ où ils regardent le film sur de grands écrans depuis leur pickup.

Le drive in

Vous ne voyez pas de quoi je parle?

Jetez un coup d’oeil au film culte Grease et vous verrez immédiatement ce à quoi je fait référence.

En somme c’est un cinéma en plein air. Mais au lieu d’être posé dans l’herbe, vous êtes dans votre voiture.

Le drive in

Pour ma part je suis allée au Drive In de Saint Eustache sur la rive nord à 30 min de Montréal.

Non, le cinéma parc n’était pas dans un énorme champ, mais plutôt dans la zone industrielle, entourée d’usine. Le décor idéal pour ceux qui regardaient le film Mad Max.

7 immenses écrans étaient disponibles. Pour 10 $ par personne vous aviez accès au parc et pouviez voir 2 films, peu importe les écrans.

J’ai vue Avengers et je n’ai pas tenu jusqu’au second film trop sommeil (j’ai tendance à être une petite marmotte). Car oui le cinéma parc ouvre au coucher du soleil soit vers 20 h 30 et le premier film est lancé à la noirceur totale.

Vous vous retrouvez donc devant votre écran (essayez de vous mettre le plus au milieu de l’écran possible). Un écran gigantesque. Il fait de belles images. On y voit au top ! Mais voilà il n’y a pas le moindre hautparleur. Zéro ! Aucun !

Ça me semble étrange, comment on fait pour entendre le film ? Mais d’un autre côté avec 7 écrans c’est sur que ça serait vite un grand capharnaüm. Donc, comment faire ?

La réponse est ultra simple. En dessous de l’écran qui doit diffuser le film sélectionné, il y a une fréquence FM de marquée. Du coup, il vous suffit simplement d’aller sur cette fréquence depuis votre poste radio et hop vous voilà avec l’image ET le son.

Le drive in

Bien évidemment c’était la 1er fois que j’allais au cinéma parc, donc je n’étais pas super équipée. Mais je peux vous dire que certains étaient bien rodés. Du coup que faut-il apporter ?

Puisque le son provient de votre poste radio, il est souvent recommandé de regarder le film directement depuis votre voiture. Mais si vous ramenez un bon système de son indépendant ou directement relié à votre voiture, vous pouvez prendre des bons fauteuils de camping et vous assoir dehors. Une glacière remplie de bière fraiche. Des couvertures au cas où et des amis et vous serez surs de passer une bonne soirée. J’ai cependant vu des gens sortir une table de piquenique, des glacières et carrément manger devant le film.

Voici l’exemple d’une personne super rodé au cinéma parc:

Le monsieur avait un pickup, un de ceux qu’on ne trouve uniquement en Amérique du Nord. Il l’avait garé de dos à l’écran, de manière à ce que ses enfants puissent regarder le film depuis la plage arrière. Les enfants étaient déjà en pyjama, chacun avec leurs doudous respectifs. Ladite plage arrière était rendue moelleuse, car un petit matelas avait été mis et recouvert d’un drap. Des coussins et des couvertures étaient disposés. Le papa lui avait une chaise de camping plutôt confortable, laissant ainsi la plage arrière du pickup pour les enfants. Les enfants avaient des bonbons et des boissons pour eux. Je pense qu’ils ont passé le meilleur des films qui soit.

Les petits chanceux !

La seule interdiction est de klaxonner à l’intérieur du cinéma parc. Donc je dirai que du moment que vous êtes respectueux il n’y a aucun problème.

Qu’est-ce que je pense de mon expérience au cinéma parc ? J’adore ! Et j’en referai le plus souvent possible. Mieux équipée (finalement un pickup c’est pas mal) c’est certain, mais j’y retournerai bien plus volontiers qu’au cinéma traditionnel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article