Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chambre d'hôtes: un week-end parfait

Chambre d'hôtes: un week-end parfait

Parfois le hasard fait bien les choses. Parfois il ne suffit que de 30 min de voiture pour réussir à complètement déconnecté et tomber sous le charme d’un endroit. Parfois une alchimie s’opère et on ne veut rien de plus qu’en redemander.

C’est par le plus grand des hasards que Pascal et moi-même avons pris un weekend d’initiation à l’œnologie dans le Domaine de Gaillac (région Toulousaine).

Enfin plus grand des hasards, si on veut. Il faut dire qu’on était déjà à Toulouse et qu’on aime le vin. Donc oui soyons franc on cherchait quand même plus un weekend dans cette direction plutôt qu’un weekend d’initiation à la danse médiévale.

Chambre d'hôtes: un week-end parfait

Cependant la surprise était plus dans le logement. Pour des raisons diverses, nous voulions nous éloigner de la région toulousaine.

Je n’avais encore jamais essayé le système de chambre d’hôtes. C’est donc une petite Jade complètement novice de se mode de fonctionnement, encore vierge de toute expérience chambre d’hôtes qui débarque alors à la Fréjade (http://lafrejade.com/)

Oui oui, la Fréjade. Comment vous dire que j’y ai vu un signe du destin ? Si mon prénom est dedans, c’est que ça ne peut qu’être top ! Et je confirme. C’était topissime !!!

Chambre d'hôtes: un week-end parfait

Chantal et Bertrand nous on accueillit dans leur grand domaine de 2 hectares. Je sais ce que vous vous dites d’un air songeur « Mais je les ai déjà vue quelque part ». La réponse est oui ! Vous les avez vues, dans votre télévision. Chantal et Bertrand ont participé à l’émission « Bienvenue chez nous » de TF1. Et bien sûr ils ont gagné ! Est-ce que j’ai été surprise de savoir qu’ils sont ressortis grand vainqueur ? Absolument pas.

Chambre d'hôtes: un week-end parfait

Chantal est une déesse de la cuisine, une virtuose des fourneaux ! Elle mijote les plats avec passion et cela s’en ressent. Même si l’on a plus faim (car oui à la Fréjade on nous sert de vraie bonne portion, comme en famille) c’est plus fort que nous on ne peut pas s’empêcher de manger le plat suivant. Vous êtes fâché avec la nourriture ? Pas de soucis Chantal vous réconciliera avec en moins de deux coups de fourchette. Pas d’inquiétude pour les personnes suivant un régime particulier, Chantal le respectera et comme par magie vous réalisera des plats succulents.

Je pourrai vous décrire pendant des lignes et des lignes le domaine de La Fréjade, vous dire à quel point la piscine avec son pool house marocain vous permettra de vous relaxer. Vous dire comme les chambres sont tops toutes ouvertes avec la douche à l’italienne et son sol en galet qui vous font immédiatement voyager une fois les yeux fermés. Vous dire à quel point j’ai aimé me balader dans le potager ou prendre mon petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la piscine et le chant des oiseaux.

Chambre d'hôtes: un week-end parfaitChambre d'hôtes: un week-end parfaitChambre d'hôtes: un week-end parfait
Chambre d'hôtes: un week-end parfaitChambre d'hôtes: un week-end parfait

Oui je pourrai vous dire tout ça, mais le mot-clé pour décrire la Fréjade c’est FAMILLE.

Tout simplement.

Chantal et Bertrand vous accueillent avec cœur et générosité comme vous accueillez un membre de votre famille à venir vous rendre visite.

C’est simple, le diner nous l’avons terminé à minuit passé. Est-ce que cela vous arrive souvent si vous n’êtes pas bien reçu ou ne serait-ce qu’au restaurant ?

Car oui pour éviter tout doute, nous mangions bien à la même table avec Chantal et Bertrand. Ce n’était pas un petit repas romantique où Pascal et moi, tels la belle et le clochard partagions un même plat de spaghetti comme dans la fameuse scène du film de Disney.

Chambre d'hôtes: un week-end parfait

Au cours de ce weekend j’ai vécu de nombreux moment magique, ressourçant, romantique et drôle.

Avoir droit à un cours d’œnologie de plus de deux heures en fin de soirée sur la terrasse de la piscine au calme avec le coucher du soleil, c’est fantastique.

Avoir Bertrand qui vous taquine gentiment pendant le repas c’est le top. D’ailleurs si je peux me permettre de vous donner un conseil, pour le repas, toujours s’assoir à côté de Bertrand. Il vous conseillera sur les plats, sur le fromage divin (le chèvre la marche de l’empereur reste gravée dans ma mémoire), mais surtout en plus de ne jamais avoir un verre vide vous rigolerez de bon cœur.

Pouvoir lire son livre dans le hamac tranquille au calme c’est juste parfait.

Passer sa nuit dans une chambre de plus de 30m2 (le pigeonnier) c’est tout simplement le top.

Savoir que l’on mange des plats délicieux fait maison exclusivement et dont les légumes viennent du potager du domaine, ça n’a pas de prix.

Chambre d'hôtes: un week-end parfaitChambre d'hôtes: un week-end parfait

Je ne suis pas la plus grande fan au monde du Tarn. Mais je peux vous dire que maintenant que je suis basée à Taïwan, je me reprendrai bien volontiers un avion pour le Tarn et ainsi pouvoir passer quelques nuits chez Chantal et Bertrand.

Pour connaitre l'avis d'autres personnes concernant le domaine de la Fréjade il vous suffit d'aller sur Trip Advisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g2507498-d2489427-Reviews-Maison_d_hotes_La_Frejade-Montans_Tarn_Midi_Pyrenees.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

jadassante


Voir le profil de jadassante sur le portail Overblog

Commenter cet article